Le mystère des voix fantômes

9782351852842

Vient de sortir

Le mystère des voix fantômes analysé par une ethnologue…

Une enquête aux frontières de la raison…

Plus de détails

16,50 €

Fiche technique

Auteur(s) : Mireille Thibault
Nombre de pages : 160
Format : 160 mm X 230 mm

En savoir plus

Depuis la plus haute antiquité  divers phénomènes paranormaux obsèdent les habitants de notre planète. La science en a expliqué certains alors que d’autres résistent à toute explication rationnelle.

C’est le cas des phénomènes décrits dans ce livre qui constituent une variante des cas de hantise ou des poltergeists. Il s’agit en l’occurrence de l’audition de voix de provenance indéterminée.

Dans ces cas, une entité ou une présence invisible discute avec les habitants de la demeure où se déroulent ces phénomènes inexpliqués. Le discours entendu est logique, le langage est contemporain et parfaitement compréhensible. Le phénomène peut donc être interprété comme la manifestation évidente d’une intelligence invisible et non identifiée.

Dans la première partie de l’ouvrage, nous découvrons une compilation de récits sur ce thème pour une période allant de l’année 1323 à l’année 1990. L’auteur étudie ensuite diverses explications envisageables en étudiant, entre autres, les manifestations de voix électroniques (EVP ou Transcommunication) et la ventriloquie. Elle s’attarde également sur le « rituel de la tente tremblante » pratiqué jadis par les Amérindiens et qui présente de curieuses analogies avec ce phénomène de la voix fantôme.

Reviews

Write a review

Le mystère des voix fantômes

Le mystère des voix fantômes

Le mystère des voix fantômes analysé par une ethnologue…

Une enquête aux frontières de la raison…