Christ et karma

978-2-35185-119-7

Vient de sortir

La réconciliation ?

Plus de détails

23,00 €

Fiche technique

Auteur(s) : François Brune
Nombre de pages : 353
Divers : Contient un DVD

En savoir plus

Voilà probablement le livre le plus important du Père François Brune, celui dans lequel il éclaire le message christique d'un jour radieux et innovant.

Face aux prophètes qui annoncent la fin du christianisme, François Brune réaffirme le rôle unique et incontournable du Christ présenté ici comme "vrai Dieu et vrai homme".

Ce livre se démarque des philosophies païennes des siècles passés, il nous projette dans l'avenir à la rencontre des sciences en gestation corrélées par les plus folles intuitions mystiques.

Rien n'est à attendre des rites, des prières égoïstes, des mérites, de l'enseignement des maîtres, qu'il s'appellent Bouddha, Mahomet et même Jésus, s'il n'y a pas de véritable conversion intérieure.

Mais ce n'est pas non plus la dure loi du karma: chacun pour soi, mais seul.

La science en gestation l'affirme: le monde est un hologramme, créant une osmose d’être à être, d’âme à âme, qui fait que chacun agit dans la conscience des autres pour les aider à se sauver.

Et, du centre de cet hologramme, rayonne, omniprésent, le Christ. Voilà ce qu’affirment les grands mystiques, voilà ce que laisse entrevoir le progrès scientifique dans ce qu’il a de plus constructif.

Découvrons, dans ce livre captivant, qui est aussi l’annonce d’un défit universel, une aventure fantastique : la nôtre !

 

Un DVD…

Cette version revue et augmentée de Christ et karma, est accompagnée d’un DVD de 2 heures et 24 minutes dans lequel François Brune répond à 13 questions sur des problèmes théologiques majeurs. 

Que pensez-vous de la réincarnation ?

Que devons-nous penser du péché originel ?

Le pape Jean Paul II a-t-il été assassiné ?

Que faut-il penser des miracles ?

Quel est le sens des apparitions de la Vierge en Egypte ?

Que penser du miracle de la Vierge du Mexique ?

Jésus-Christ est-il le fils de Dieu ou un « grand initié » ?

Fatima : miracle ou Ovni?

Que penser de l’Eglise de France ?

L’eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien ?

Qu’est-ce que le mystère de la Trinité ?

Que penser du célibat des prêtres ?

Le christianisme est-il une religion au-dessus des autres ?

Un document exceptionnel sur un homme d’exception !

Reviews

Note 
26/04/2014

Un livre pour défricher un peu, beaucoup

Il m'est difficile de faire une critique de ce livre sur un plan théologique. Car je ne suis pas théologien même si comme le disent les orthodoxes : "celui qui prie est théologien". Il m'est difficile aussi de dire quel serait l'impact de ce livre si je n'avais jamais été croyant. Au fond, père Brune, vous avez bien raison de dire que le seul vrai problème qui se pose à l'être humain, avec sa capacité à souffrir, c'est : quel est le sens de cette vie... Justin Popovic théologien orthodoxe quant à lui me semble avoir raison de dire que la seule vraie question qui se pose à l'homme est de savoir si oui ou non, Jésus-Christ est le Fils de Dieu. Car beaucoup de choses découlent de cette foi en Christ et cela vous le décrivez fort bien dans votre livre.
Je pense que vous avez eu raison de vous intéresser à la communication avec les défunts même si cela bouscule les catholiques français qui voient tout cela sous quelques nuages sulfureux... Oui, se savoir immortel change la vie et procure une paix indicible. Et puis quelle chose plus normale que de continuer d'être en relation avec ceux que l'on a aimés ? Qui n'a jamais adhéré à cette pensée : le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard... Eh bien, vous dites, et je dis avec vous qu'après la mort les choses, les relations continuent là où elles en sont restées et quel bonheur que de savoir cela !
Le chapitre qui m'a le plus intéressé dans votre livre est la communion des saints. Cette notion aide à comprendre beaucoup de choses dans la vie spirituelle et surtout elle donne du courage, de l'intelligence dans notre quotidien. Nous ne sommes pas seuls, enfermés dans un moi étriqué et souffrant inutilement, nous sommes reliés les uns aux autres dans le Christ. Comme c'est beau. Dernièrement, je lisais "Paix et joie dans le Saint-Esprit" du Starets Thaddée. Il dit bien que ce sont nos pensées qui façonnent le monde comme vous le dites aussi dans votre ouvrage. En d'autres temps, je prêtai l'oreille aux chantres du matérialisme radical, je croyais en cela être dans la norme et intelligent. Mais cela ne fonctionne pas. La négation heureuse de Dieu, je n'y crois pas et pour tout dire je pense qu'elle commence à avoir du plomb dans l'aile. Cela dit, la foi reste la foi. L'homme reste libre jusqu'au bout, libre d'aimer mais aussi libre de s'enfermer dans la haine. Quel mystère !
Le Christ est ressuscité ! En Vérité, il est ressuscité !

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.

Write your review!

Write a review

Christ et karma

Christ et karma

La réconciliation ?