L’HYPERBORÉE

978-2-35185-178-4

Vient de sortir

Mystérieuse, mythique, l'Hyperborée fascine autant qu'elle est l'objet de fantasmes.

Magali Gazottes fait le point sur ce mystère.

Plus de détails

14,50 €

Fiche technique

Auteur(s) : Magali Cazottes
Nombre de pages : 140
Format : 160 mm X 230 mm

En savoir plus

Cet ouvrage sur l’Hyperborée invite le lecteur à un prodigieux voyage dans le temps et l’espace, en s’appuyant sur le témoignage des grands auteurs de l’Antiquité : Homère, Pindare, Platon, Diodore de Sicile, Senèque, etc. comme sur les écrits méconnus de l’astronome Jean-Sylvain Bailly qui, à l’intention de son ami Voltaire, rassembla une multitude d’indices tendant à prouver que l’Atlantide du Nord n’appartient pas seulement à la légende…

C’est ainsi que, dès le premier chapitre, nous mettons le cap vers le Nord « le plus lointain » pour essayer de localiser avec précision le pays des Hyperboréens, notamment grâce au récit du navigateur Pythéas et aux travaux du pasteur-archéologue Jürgen Spanuth.

Dans le second chapitre, nous suivons la trace des dieux hyperboréens pour découvrir que toutes les grandes mythologies semblent provenir d’une seule et même source, laquelle aurait utilisé le langage symbolique des mythes pour répandre aux quatre coins du globe un savoir destiné aux seuls initiés. Les peuples européens furent aussi les fidèles gardiens de la connaissance sacrée.

Le troisième chapitre tente de renouer le fil de ces traditions folkloriques qui portent encore l’empreinte de la  civilisation qui brillait au sommet du monde... Mais si la “lumière venue du Nord” réussit à traverser les siècles, elle ne put éviter d’être « altérée » au point de générer la plus atroce des idéologies, celle-là même qui voulut recréer la race supérieure des Hyperboréens en donnant vie au concept nietzschéen du Surhomme.

Et le quatrième chapitre nous oblige à  remonter à la racine du Mal, en dévoilant un pan complètement inconnu de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale.   Enfin, dans le cinquième et dernier chapitre, nous touchons aux rives du royaume des Bienheureux pour découvrir le secret de la Terre Ultime ou de l’Ultima Thulé, avant d’accéder à une révélation qui peut bouleverser notre vision du « phénomène religieux » et changer l’avenir de notre propre humanité.

 

Reviews

Write a review

L’HYPERBORÉE

L’HYPERBORÉE

Mystérieuse, mythique, l'Hyperborée fascine autant qu'elle est l'objet de fantasmes.

Magali Gazottes fait le point sur ce mystère.